ATTENTION :

les dimensions maximales d'un élément sont de 80 x 120 cm
pensez aux dimensions minimales pour les fixations et modules LEDS si lumineux
voir les contraintes de chaque procédés ci dessous

Si vous insérez un fichier trop grand, les éléments seront réalisés en plusieurs morceaux afin de pouvoir procéder à l'expédition via Chronopost.
Cas exceptionnels :
- vous organisez vous-même l'enlèvement avec le transporteur de votre choix.
- vous venez récupérer votre commande sur place à mon atelier à Sail sous Couzan (42890).


Comment procéder pour l'upload de votre fichier SVG pour la découpe et l'usinage personnalisé de lettres, formes et logos.

A l'aide de votre logiciel habituel (Illustrator, Corel, Gimp, Inkscape ou autre) exportez votre document en format SVG.
Pensez bien à noter les dimensions de votre document.
Cliquez sur le bouton "choisir un fichier" et importez votre SVG.
Dans "Taille (en cm)" indiquez à nouveau les dimensions ou vérifiez bien qu'elles correspondent.

  ENVOYER UN FICHIER CORRECT  


Délais

Tout d'abord, il faut différencier les délais de fabrication et de livraison :
- Délai de livraison : via Chronopost entre 1 et 2 jours
- Délai de fabrication : pour les lettres découpées simple (PVC expansé, aluminium composite, bois, adhésif, pmma ou Perspex le délai est assez court. Cela prend généralement entre 2 et 5 jours.
Pour les lettres lumineuses, le délai est entre 5 et 15 jours. Environ 5-7 jours pour le rétro éclairage et 10-15 jours pour les boitiers à leds.

  LIVRAISON  


Contraintes

N'hésitez pas à consulter les détails pour voir les avantages et les contraintes pour chaque produit en cliquant quelques lignes ci-dessous.

Tout n'est pas si simple, enfin essentiellement de mon côté.
Question technique et faisabilité, des problèmes se posent quand survient de trop petits ou de trop grands éléments.

Pas de souci : si votre fichier est techniquement irréalisable, je prendrais contact avec vous dans les plus brefs délais pour trouver une solution ensemble et/ou je procéderais au  remboursement intégral de la commande si nécessaire.

Pour les petits éléments avec découpe uniquement :
Le principal souci et le seul est en cas de sélection avec fixation par entretoises d'espacement.
Les dimensions des entretoises les plus petites ont un diamètre de 9 mm, et régulièrement je suis confronté à cela. Il n'est pas possible de coller des entretoises au dos des lettres découpées ou logos s'ils sont trop petits et/ou trop fins.
Veillez bien à ce que les éléments présent dans votre fichier aient une taille suffisante en cas de kit fixation.
Ce problème de petits éléments ne se pose pas pour la découpe uniquement.

Pour les petits éléments lumineux :
Le souci pour les fixations est le même qu'avec les éléments uniquement découpés (voir paragraphe ci dessus), mais avec des entretoises de 15 mm de diamètre.
Il n'y a pas que cela, il faut également tenir compte de la taille des modules LEDS. Ceux-ci mesurent environ 2,5 cm x 1 cm (en moyenne) et il faut également que cela passe derrière les lettres rétro éclairées en plus des entretoises. Pour les lettres boitier PVC 30 et aluminium, il en est de même. Faut que cela rentre à l'intérieur des boitiers.

Pour les grands éléments lumineux avec éclairage direct (boitier PVC 30) :
Pas de souci de fixation pour les grandes lettres ou logos. Par contre uniquement pour les lettres boitier de 30 mm d'épaisseur (boitier PVC 30), lorsqu'il y a une trop grande surface à éclairer à l'intérieur d'une lettre ou d'un rond par exemple, les points des leds seront visibles et disgracieux.
Pour éviter ceci, en cas de grand éléments, préférez la solution de lettres ou logos boitiers aluminium. La profondeur est supérieure et l'éclairage sera homogène.

Pour résumer : pas de souci pour des lettres de 15 à 40 cm de hauteur. En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter au 06 14 64 22 44


Coloris des adhésifs :
Voir les coloris des adhésifs diffusant (translucent) de la gamme directement depuis le site officiel de la marque   ORACAL 8500  
Ces adhésifs sont utilisés en contre collage sur le PMMA 4 mm blanc diffusant pour les lettres lumineuses boitier PVC30 et boitier Aluminium.


En savoir plus sur les styles de découpes et d'usinages pour les lettres, formes et logos découpés et lumineux.

Pour voir les produits plus en détails, connaître les contraintes pour chaque produit, voir les matériaux utilisés, le principe de fonctionnement et des illustrations des produits en cours de fabrication et installés, cliquez sur le produit de votre choix (ci-dessous)

  •   Le PVC EXPANSE.  
    Pour la fabrication de vos lettres découpées et logos en relief, avec sous sans kit fixation à l'aide d'entretoises d'espacement. Le PVC donne un beau relief avec des épaisseurs de 5 à 30 mm.

  •   L' ALUMINIUM COMPOSITE.  
    Découpes dans des panneaux multicouches composés de deux tôles d'aluminium prélaquées et thermo-collées de part et d'autre d'une âme en polyéthylène.

  •   ADHESIF avec papier transfert.  
    Découpes de lettres, logos et formes autocollants dans des rouleaux de vinyl adhésif pour extérieur/intérieur tel que : véhicules, vitrines, panneaux... Livré échenillé avec papier transfert pour une application simple et rapide. Hauteur de laize : 60 cm. En dessus de 60 cm, les adhésifs seront livrés en plusieurs éléments avec un petit chevauchement.

  •   BOIS.  
    Découpes de lettres, formes et logos en bois. Uniquement en MDF 18 mm pour le moment, mais bientôt d'autres matériaux seront disponibles.

  •   PMMA coulé diffusant.  
    Découpe et usinage de panneaux PMMA blanc diffusant de 4 à 40 mm d'épaisseur. Egalement disponible en couleur pour des enseignes lumineuses.

  •   PERSPEX 3 mm opaque.  
    Découpes dans des panneaux plastique en PMMA opaque de 3 mm d'épaisseur avec différents coloris tel que le blanc, rouge, noir, bleu...  mais aussi des aspects imitation pierre et métal.

  •   DOUBLE EPAISSEUR.  
    Du volume, il est toujours possible d'en ajouter plus encore. Découpes identiques dans des panneaux de PVC expansé et dans de l'aluminium composite. Les deux éléments seront livrées pré-collées : la face aluminium sur le corps en PVC.

  •   VEGETAL.  
    Usinage de PVC expansé avec insertion de mousse végétale stabilisée. Un kit de fixation entretoise est disponible. A utiliser exclusivement en intérieur.

  •   USINAGE.  
    Usinage et découpe de PVC expansé selon vos besoins pour de la réalisation de lettres et logos boitier, lumineux ou non, lettre végétale ou à votre guise.

  •   Rétro éclairage PVC.  
    Lettres et logos découpés et usinés au dos pour l'insertion de modules leds 12V. La face du PVC expansé blanche ou noire peut être recouverte soit d'un autocollant de couleur brillante soit par de l'aluminium composite 3 mm avec différents aspects et finitions.

  •   Rétro éclairage ALU.  
    La méthode la plus économique en matière d'enseignes lumineuses. Les découpes sont réalisées dans des panneaux d'aluminium composite en couleur ou avec différentes finition. Pas d'usinage au dos, les modules leds sont simplement collés.

  •   Points LEDS.  
    Usinage et découpe de PVC expansé et insertion de modules leds points 5V. Pour une meilleure finition, un dos en aluminium composite renferme les leds à l'intérieur.

  •   Boitier PVC30.  
    La plus simple et économique des lettres boitiers lumineuses à éclairage direct pour enseignes. Le boitier PVC30 est idéal pour des lettres de 15 à 40 cm, en dessous et en delà, veuillez noter que ce procédé est soumit à des contraintes

  •   Bloc LED.  
    Bien que ce matériaux est à l'origine assez couteux à l'achat, il est néanmoins le matériaux qui propose un éclairage direct de face, mais également sublimé avec les chants éclairants. Il est également soumit à des contraintes pour la fabrication.

  •   Boitier ALU.  
    Ce procédé permet la réalisation de grandes lettres et logos lumineux sur la face. Les chants aluminium offrent une belle profondeur de lettre. L'ensemble face PMMA, chants aluminium et fond PVC expansé fait que les lettres soient assez légères malgré leurs grandes tailles.