inter pompier pour enseignes lumineuses
search
  • inter pompier pour enseignes lumineuses

INTER POMPIERS

Intensité maximale : 16 A
Tensions d’alimentation : 230V ou 380V
Indice de protection : IP54

Un inter pompier ne pourra pas transmettre directement l’alimentation à une enseigne dont le courant consommé est supérieur à 16 A. Il faudra alors utiliser l’inter pompier comme un organe de commande d’un contacteur de puissance.

49,00 €
TTC
Quantité

Livrés avec une lampe led rouge pré-montée à équiper de 2 presse-étoupes AI PG16 (voir encadré ci-dessous)

Modèle AI PL702 : Bipolaire 230V – 16 A
Conforme aux exigences de la norme EN60669-1 (2000)
Conforme aux exigences de la norme EN60669-2-6 (2012), imposant un système de verrouillage prévu pour empêcher la manœuvre non intentionnelle de la position OFF(0) vers la position ON(1)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Tensions d'alimentation : 230V / Intensité maximale : 16A
Indice de protection : IP 54.
Corps, façade et levier en polyamide de couleur gris clair RAL7035.
Poids : 500g.
Dimensions en mm :

dimensions inter pompier

Façade équipé d’un afficheur à LED intégré (durée de vie = 70000h)
Livré avec 2 presse étoupes PG16 et 4 caches plastiques des points de fixation.
Conforme aux exigences de la norme EN60669-1 (2000).
Conforme aux exigences de la norme EN60669-2-6 (2012), imposant un système de verrouillage prévu pour empêcher la manœuvre non intentionnelle de la position OFF(0) vers la position ON(1).

MISE EN OEUVRE

Quand installer un inter pompier :

Sur l’alimentation basse tension des enseignes « Haute Tension » intérieures ou extérieures.

Sur l’alimentation basse tension des enseignes « Basse Tension » extérieures (caisson avec tubes fluorescents – éclairage par spots casquettes…). Attention, une galerie commerciale est considérée comme un emplacement extérieur.

Sur les enseignes « Basse Tension » et les enseignes « Haute Tension » mobiles de petites dimensions situées en intérieur d’un magasin, l’installation de l’inter pompier n’est pas obligatoire.

Pour le cas de l’enseigne mobile, il peut être remplacé par une prise de courant sur laquelle est spécifiée qu’elle alimente l’enseigne.

Où installer l’inter pompier :

Dans le cas d’enseigne Haute Tension installée en intérieur, le dispositif de coupure doit être placé dans un endroit accessible de tous temps ( près de la porte d’accès du magasin, ou près du tableau électrique desservant l’enseigne par exemple). Il doit porter une inscription indiquant sa fonction (mise hors tension de l’enseigne….).

Dans le cas d’enseigne Haute Tension installée en extérieur, le dispositif de coupure doit être accessible en tout temps de l’extérieur, sauf dans le cas des immeubles dont la hauteur est supérieure à celle des plus grandes échelles de secours utilisées dans la localité. Dans ce cas, la coupure ou son organe de commande à distance doit se trouver sur le chemin d’accès des pompiers aux enseignes.

Si l’inter pompier est placé en façade, il doit être placé à une hauteur d’environ 3 m.

Les entrées de câbles peuvent se faire par la partie supérieure (attention à l’étanchéité) ou inférieure du corps.

Lorsque le courant consommé par l’enseigne pilotée est supérieur à 16A, il est nécessaire d’utiliser un contacteur de puissance

AIPL702
Commentaires (0)